Pourquoi l’abeille fait du miel ?

Documentaire pour apprendre POURQUOI L’ABEILLE FAIT DU MIEL !

Pourquoi l’abeille fait du miel est un documentaire en dessin animé à destination des maternelles et des tout petits. L’objet de ce documentaire animalier est de répondre aux questions que se pose votre enfant au sujet de l’abeille et particulièrement à celle-ci : pourquoi l’abeille fait elle du miel ?

Dans ce documentaire traité sous la forme d’un dessin animé, on décrit qui est l’abeille, son comportement, où elle vit, les différents types de ruche, comment elle fait sa récolte, le rôle des abeilles bâtisseuses pour construire les alvéoles, comment on récolte le miel, qui est l’apiculteur…

Textes, scénario, illustration et animation de Philippe Jalbert

Début du documentaire « Pourquoi l’abeille fait du miel ?

L’abeille fait partie de la famille des insectes comme la mouche ou la fourmis.
L’abeille a quatre ailes, deux de chaque côté.
Elle a aussi un abdomen avec de belles rayures noires et jaunes au bout duquel on trouve le dard (attention, ça pique !). Tu sais, l’abeille ne pique jamais par plaisir, elle pique juste quand on l’embête. Si tu la laisses tranquille, tu ne risques rien.
Allez, revenons à notre abeille. Regarde bien :
elle a une trompe pour pomper le nectar et deux antennes sur sa tête.

Grâce à ses antennes elle
sent, goûte et entend.
L’abeille a aussi six pattes. Ces deux pattes avant sentent le sucre tandis que ces deux pattes arrières lui permettent d’entendre en captant les vibrations autour d’elle…

Pin It

Related Posts